Rechercher dans ce blog

mercredi 5 septembre 2012

La Coop Matapédienne démolit sa meunerie


La Coop Matapédienne démolit sa meunerie



La meunerie sera démolie d’ici la fin juillet.
AMQUI - Les travaux de démolition de la meunerie de la Coop Matapédienne à Amqui sont imminents.
Selon les plans établis, ils devaient s’amorcer bientôt et s’étaler sur une période de trois à quatre semaines.Le projet consiste à démolir la vieille infrastructure de la meunerie et de l’entrepôt actuel pour ensuite reconstruire un bâtiment neuf sur le même site qui deviendra le nouveau comptoir agricole de la Coop Matapédienne. Toute la clientèle, tant les agriculteurs que les citadins, pourront alors se procurer à un seul et même endroit tout ce qu’ils ont besoin tant en productions animales que végétales, soit la moulée, les semences et les produits de protection des cultures.
« Cette reconfiguration de nos installations pour l’offre de service en production animale et végétale permettra d’améliorer le service à la clientèle tout en réduisant encore les coûts par une meilleure efficacité de la main-d’œuvre» commente le président de La Coop, Renald Dumais.
Diminuer les frais
Dans le cadre du projet Chrysalide adopté à l’unanimité en 2008 par les membres de la Coop fédérée en production animale, la nouvelle que la meunerie d’Amqui n’était pas retenue dans le plan de reconfiguration des usines qui continueront à produire les moulées pour l’ensemble du réseau la Coop avait déjà été annoncée.
De ce fait, depuis novembre 2010, la Coop Matapédienne s’approvisionne à la meunerie Coop du Bic, alors qu’auparavant elle le faisait à partir de Saint-Romuald. Les activités de fabrication de moulée de la meunerie ont quant à eux cessé depuis janvier 2012. Ces deux étapes ont permis de diminuer les coûts d’opération du secteur d’alimentation animale, tant au niveau de la production que du transport.
En plus des services en alimentation animale, La Coop Matapédienne opère deux quincailleries et un centre de rénovation Unimat, un garage de machinerie agricole sous la bannière New-Holland, un centre de traitement de grains et est également active dans la distribution de produits pétroliers avec la bannière Sonic.
Rappelons enfin que la Coop Matapédienne est la propriété de 174 membres agriculteurs et plus de 700 membres auxiliaires de la région. Elle a un volume d’affaires de 17 millions de dollars et crée 45 emplois directs.
Source Coop Matapédienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire